Le trophée Jean Blat s’associe à Saveurs durables

« La table est le point de rencontre privilégié des relations humaines. » (Jean Blat)

logo-epmtth

Le trophée Jean Blat est un concours destiné à valoriser les métiers de salle. Ce trophée a été créé en 2012 en l’honneur de Jean Blat, fondateur de l’Ecole de Paris, des métiers de table, du tourisme et de l’hôtellerie (EPMTTH) et fervent défenseur des métiers de salle.

tropheejeanblat2015-1

Bruno Guedes De Azevedo et Florian Cardoso, lauréats du trophée Jean Blat 2015

Le trophée Jean Blat récompense chaque année la meilleure mise en place de table et s’associe à chaque fois à un autre concours. En 2016, c’est  le concours Saveurs durables Pro qui accueillera le 4ème Trophée Jean Blat, le 30 mars au lycée Théodore Monod (Antony).

tropheejeanblat2015-2

Présentation de table lauréate du trophée Jean Blat 2015

Le jury sera composé de Perrine Wardak, spécialiste de la restauration durable, Fabrice Noury, directeur chez Chomette et Eric Blat, fils de Jean Blat.

Les lauréats du 4ème trophée Jean Blat seront le binôme, composés d’un cuisinier et d’un serveur, qui aura réalisé, sous le thème « Campagne », la table la plus originale, esthétique, en accord avec le plat présenté et avec les critères d’une restauration durable. C’est la société Chomette qui les récompensera généreusement avec du matériel professionnel.