[PACA] Gâteau crème de marron Caroube

Bonjour,

Je suis karine ancienne omnivore devenue végétalienne ! Je fais très attention a mon alimentation car en étant végétalienne il faut donc que mon alimentation soit équilibré.

J’ai choisi ce dessert car la Caroube est une formidable source de Calcium, son goût de cacao est génial et avec beaucoup moins de matière grasse. Pour la crème de marron c’est de saison !

Pour mes engagement durable, j’essaye de cuisiner avec des produits de saison et au plus possible bio, je recycle le plastique le verre, je fais du compost, mes produits de beauté son vegan, j’essaye d’être une bonne éco citoyenne 😉 .

Le bien être animal m’importe beaucoup.

Ingredients

Instructions

Préchauffer le four à 180C° en mode chaleur tournante si votre four possède ce mode. Fouetter la margarine et le sirop d’agave jusqu’à consistance d’une crème puis ajouter la crème de marron, la pincée de sel, le vinaigre et la moitié du lait. Dans un autre saladier mélanger la farine, la levure chimique, la caroube et le « no egg ». mélanger les 2 saladiers et fouetter en ajoutant le reste de lait de soja jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse. Versez la pâte dans un moule en silicone et parsemez avec les pépites de cacao cru. Enfournez 45 à 50mn (la lame du couteau doit ressortir propre lorsque vous plantez le gâteau).